.:/Le Domaine des Cerisiers\:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.:/Le Domaine des Cerisiers\:.

Incarnez un cavalier passioné, achetez votre premier cheval, et peut-être qu'un jour vous dirigerez l'écurie la plus renommée ??
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [- Travail d'Ox et Lara -]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lara Sirius

Lara Sirius


Nombre de messages : 38
Age : 33
Loisirs : Equitation
Chevaux : Oxygène d'Elle
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
[- Travail d'Ox et Lara -] Left_bar_bleue0/20[- Travail d'Ox et Lara -] Empty_bar_bleue  (0/20)
Chevaux:
Nom d'écurie / Nom d'élevage:

[- Travail d'Ox et Lara -] Empty
MessageSujet: [- Travail d'Ox et Lara -]   [- Travail d'Ox et Lara -] EmptyJeu 9 Aoû - 16:08

On entre dans la carriere... Ox releve aussitot les oreilles et commence a marcher en crabe.
" Ouaw Doudouuu t'as la classe des pas de cotés ! "
Je ris et prend les renes. On s'arrete au milieu, je ferme ma bombe et monte en selle. Ox se met automatiquement sur la main et bouge un peu. Je reserre mes renes, attends qu'elle s'immobilise 5 secs puis je serre les mollets. Ox part au pas doucement. Je relache les renes et elle étend son coup, suivant toujours la piste. Apres 5 min de pas aux deux mains, je reprend les rênes, joue avec mes doights et elle se replace sur la main.
" Bien mon coeur, t'es belle !"
Je caresse sa belle encolure courbée et serre les mollets, Ox part au trot. Elle a de belles allures et s'étend bien sous elle. Elle est concentrée et commence a mordiller son mors.
Je la travaille au deux mains, en fesant des diagonales et des voltes. Ma jument ne bouge pas, elle travaille bien et tranquillement.
Puis je la repasse au pas, la caresse et la travaille sur les pas de côtés. Elle apprend et parfois se bloque, fais un saut sur le côté. mais je la reprend et comme d'habitude au bout de 10 minutes elle y arrive. Je n'insiste pas et la remet sur la piste en la caressant. Puis je recule ma jambe extérieure. Comme a son habitude Oxygene leve les fesses en couinant, oreilels baissées. Mais elle part au petit galop, en équilibre et élastique. Elle tente de couper les coins mais je colle mes renes sur son encolure, pose mon poids a l'extérieur et renforce ma pression pour qu'elle cede et s'incurve parfaitement. Je la travaille sur quelques tours.
Je fais une diagonale et elle change de pied tranquillement.
Puis je l'arrete et essaye de reculer. C'est un mouvement où elle a du mal, elle colle son nez sur son poitrail puis recule de travers, malgré l'encadrement des rênes.
Au bout de 10 minutes, elle fait quelques pas droits, sans s'encapuchonner. Je la félicité imédiatement et relache la pression. Elle transpire. Je la laisse marcher et la caresse.

Puis je l'arrete et descend.

" C'est bien ma Doudouuu, on va y arriver a ce reculer, mais c'était trés bien, petite tête de mule ! Demain on fera une balade ! Ok ?"

Je lui fais un bisou et elle se frotte a moi, la transpiration la gratte.
On s'éloigne de la carriere... Pour rentrer au box.
Revenir en haut Aller en bas
Elia Sawyer
Admin
Elia Sawyer


Nombre de messages : 355
Age : 32
Ecurie / Elevage : Pas assez de points
Loisirs : EqUiTaTiOn
Chevaux : Wild Rose de Sinoan
Date d'inscription : 06/08/2007

Feuille de personnage
Points d'expérience:
[- Travail d'Ox et Lara -] Left_bar_bleue20/20[- Travail d'Ox et Lara -] Empty_bar_bleue  (20/20)
Chevaux: Escapade
Nom d'écurie / Nom d'élevage:

[- Travail d'Ox et Lara -] Empty
MessageSujet: Re: [- Travail d'Ox et Lara -]   [- Travail d'Ox et Lara -] EmptyJeu 16 Aoû - 16:33

J'arrive donc dans la carrière avec Oxygène... Elle est calme et détendu ce qui me change de ma jument. Je lui flatta l'encolure et la met au trot...
Dans la carrière il y a 3 obstacles plus ou moins haut, un bon début pour la première fois que je la monte.... Sinon, elle est très obéissante et est à mon écoute. Je pose les mains et lui fait maintenir l'allure. Je change de main et la fait passer au pas puis de nouveau au trot. Elle transite vraiment bien, ce qui est très agréable... Je fais des cercles, des demi-voltes, des diagonales et d'autres figures pour l'échauffer en douceur. Après 20 min d'échauffement au trot, je la fais passer au galop en pressant juste les mollets. Elle botte mais ce n'est pas très violent, plutôt amusant. je souris et la laisse faire car elle est au galop de travail. Son allure est régulière alors je m'assois dans ma selle mais garde des jambes tout de même... Après 2 tours de galop aux 2 mains, Je la dirige vers une croix qui fait 60 cm environ. elle dresse les oreilles et prend le galop. je la remet au trot mais elle pile devant. Je la remet juste devant l'obstacle et elle touche les barres des naseaux


" Il faut que tu reste au trot, ça ne sert a rien d'aller si vite pour si peu de hauteur! "

Je la fait tourner, lui fait faire un cercle et lui représente une nouvelle fois l'obstacle. Cette fois, je la maintient au trot dès le début et elle le passe tranquillement.

" Bien, très bien ma belle... "

Je la laisse au trot puis lui présente un droit mesurant presque 1 mètre. Cette fois, je lui laisse prendre le galop un peu avant pour qu'elle ai plus d'impultion, ce qu'elle a bien évidemment. Elle réceptionne bien et continu au galop sur un Oxer assez large. Je pose les mains et attend... Elle accélère un peu, je me met en arrière, pose les mains et j'attends... Elle saute l'Oxer avec facilité...

" Parfait oxygène!!! tu pourrais être une grande championne dis moi! "

Elle est toujours au galop et se dirige de nouveau vers la croix... Je la stoppe juste avant et la fait repasser au pas, rênes longues....

" Allons, repose toi un peu, tu n'es pas sortie depuis quelques jours, on recommence en douceur! "

Elle s'ébroue mais reste au pas. On se dirige vers la sortit puis je la ramène au box...
Revenir en haut Aller en bas
 
[- Travail d'Ox et Lara -]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lara Sirius
» Commande de Lara
» [- Fiche de Lara -]
» Chevaux de Lara
» [- Bureau de Lara Sirius -]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:/Le Domaine des Cerisiers\:. :: .:/Les Ecuries\:. :: ♦ La Carrière ♦-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser